CERCLES DE FEMMES

CERCLE DE FEMMES

Ateliers et Cercles autour du féminin sacré et connexion à la Nature.

Je propose des cercles de paroles et de transmission de rituels sur Paris.

* Les CERCLES SLOWMOON

Dates  premier semestre 2020. Au Centre Élément :

– 24 janvier

– 21 février ( le cercle n’aura pas lieu au Centre Elément)

– 24 avril

– 15 mai

A chaque nouvelle Lune, je vous invite à rejoindre ce Cercle lié aux Gardiennes de la Lune.

 

La nouvelle lune est une page blanche qui s’offre à nous. Les cercles SloWMoon auront lieu chaque mois lors de ces grands portails énergétiques qui guideront les thèmes abordés.

Depuis des temps immémoriaux et dans de nombreuses communautés sages, les femmes se retrouvaient en cercle pour vivre un temps de partage sacré.

Le cercle de parole est un lieu où, en toute sécurité, les femmes viennent à la fois déposer une parole et accueillir celle des autres. C’est un moment hors du temps, où chacune, affranchie de toutes obligations extérieures, vit pleinement cette transformation. S’expérimente alors, dans l’écho des histoires individuelles, la médecine de la parole et de l’écoute bienveillante, soutenu par la puissance du cercle.

Le cercle de femme est un engagement vis-à-vis de soi, car il demande de l’authenticité et vis-à-vis des autres, car il demande respect, confidentialité et bienveillance.

Dans cet espace sacré, nous nous relierons aux différentes énergies de chaque nouvelle lune et serons accompagnées dans cette exploration par la plante-esprit  et la Gardienne Lunaire du mois, lors de rituels.

Nous cheminerons ensemble vers nos terres intérieures sur les traces de la femme libre, instinctive et créative que nous portons en nous. Nous découvrirons l’importance de se relier à la terre, à la Lune, et à tout ce qui vit pour nous connecter à notre cyclicité.

Cercle SloWMoon : Rituel de plantes + Cercle de parole + Dépose d’intentions.

Durée : 2H. 12 places. 19H-21H. 35 euros.

Merci de prévoir d’arriver un petit peu en avance pour éviter d’intégrer le cercle après son ouverture.  Les places étant limitées, par respect pour les femmes qui n’ont pas pu s’inscrire merci de vous engager à être présente.

Réservation au Centre Element : Ici ( Sauf le cercle de février) 7 Rue des Guillemites, 75004 Paris

 

* Cercles LUNA ALCHIMICA :

 

Depuis la nuit des nuits les femmes se retrouvent en cercle. Ce qui se produit dans cet espace est une alchimie, une transformation.

Les cercles Luna Alchimica, célèbrent cette mutation. Grâce à la médecine de la parole et à des rituels, nous traversons main dans la main ces passages que sont les équinoxes et les solstices.

Nous nous connectons aux énergies des saisons, à leurs couleurs à travers des méditations, des visualisations, des chants, des cérémonies, des fumigations …

La parole, l’écoute, la bienveillance sont au cœur de cette transformation : Apprendre à déposer et à recevoir.

J’ invite des femmes aguerries, Gardiennes de Cercle, à me rejoindre pour co-créer en tant qu’invité ces rendez-vous saisonniers. L’alchimie de nos univers apporteront à chaque saison des couleurs différentes.

Luna Alchimica est un temps pour vous, dans un espace dans un espace de sécurité et de sororité, où chacune viendra toucher ses ors et ses ombres.

Prochain Rendez-vous pour l’Equinoxe de Printemps, le 20 mars à 19H

Invitée : Orélie Pitaval, Gardienne des Cercles Lune Rousse.

Durée du Cercle avec Rituels : 3H. 19H- 22H. 45 euros

Merci de prévoir d’arriver un petit peu en avance pour éviter d’intégrer le cercle après son ouverture.  Les places étant limitées, par respect pour les femmes qui n’ont pas pu s’inscrire merci de vous engager à être présente.

Réservations au Centre Élément : Ici   7 Rue des Guillemites, 75004 Paris

Pour suivre l’actualité de ces cercles retrouvez les informations sur mon compte Instagram La Tisanière Tatouée.

  • Les Cercles des 4 Lunes
  • CERCLE-DES-4-LUNES
    Marie Cochard et Stéphanie Lafranque, fondatrices du “Cercle des 4 lunes”, vous proposent de célébrer ensemble l’équinoxe d’automne, le solstice d’hiver, l’équinoxe de printemps et le solstice d’été. A chaque rencontre, il vous sera proposé un cercle de femmes, selon la tradition des Tentes rouges, ainsi qu’un rituel de reliance profonde à soi et à la saison.

    L’intention de ces cérémonies est d’offrir aux femmes l’espace sacré pour laisser la Parole libérer sa Médecine au sein d’un groupe de femmes bienveillant et nourrissant, de se relier aux énergies subtiles, d’accorder les vibrations des corps à celles de la saison.

    Stéphanie et Marie travaillent avec les énergies, les cycles de la nature et les cycles lunaires. Leurs rituels sont soutenus par la médecine des éléments, du son, du chant, des plantes…
    Si vous vous sentez appelée à découvrir ces espaces et rencontrer des sœurs engagées sur ce chemin de profonde féminité et de reliance à la Terre, prenez place dans notre “Cercle des 4 lunes”.